Confidentialité et Avertissements

Confidentialité de nos relations professionnelles

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (L.R.Q., c. P-39.1), nous devons assurer la sécurité, la confidentialité ainsi que la pertinence et la justesse des renseignements personnels que nous recueillons. Article 2.3.1 sur la conservation des documents dans les normes de pratique du planificateur financier précise :

« Le planificateur financier doit assurer la protection et la conservation des renseignements personnels qu’il a recueillis en adoptant les mesures de sécurité suivantes :

  • utiliser les renseignements uniquement aux fins auxquelles ils ont été recueillis;
  • limiter l’accès à ces dossiers aux seules personnes autorisées;
  • communiquer ces renseignements uniquement aux personnes autorisées à les recevoir;
  • préserver ces renseignements dans un endroit sûr et de façon sécuritaire;
  • respecter les règles de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (L.R.Q., c. P-39.1). »

Respect de la vie privée

Votre adresse courriel est un renseignement personnel. Pour qu’une entreprise puisse se servir de cette adresse pour communiquer avec cette personne, elle doit avoir obtenu son consentement explicite. Est un renseignement personnel, tout renseignement qui concerne une personne physique et permet de l’identifier.

Le consentement à la collecte, à la communication ou à l’utilisation d’un renseignement personnel doit être manifeste, libre, éclairé et être donné à des fins déterminées. Ce consentement ne vaut que pour la durée nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles il a été demandé.

Retrait de la liste

Toute adresse courriel peut être retirée de la liste sur demande en communiquant avec [email protected].  Il suffit d’inscrire « me retirer de la liste » dans l’objet du message. Les informations seront alors détruites définitivement de nos dossiers et aucun autre message ne vous parviendra de notre part à moins de faire une nouvelle demande.

 Note : Dans certains cas, les filtres antipourriel de votre fournisseur Internet peuvent assimiler à tort nos messages à un pourriel. Assurez-vous de mettre l’expéditeur [email protected]  dans votre liste d’expéditeurs. Autrement vous risquez de ne pas recevoir nos courriels

Avertissements

En naviguant sur ce site ou en utilisant les informations qu’il contient, vous confirmez avoir lu, compris et accepter les conditions d’utilisation et avertissements. Les informations sur ce site constituent une source d’information et d’éducation générales en finances personnelles incluant sans s’y limiter les placements, la fiscalité ou le droit. Les cas particuliers doivent être évalués en fonction de votre situation spécifique. Il est recommandé aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétent dans ces matières.

Le site, ses auteurs, collaborateurs et autres organismes affiliés ne fournissent aucune recommandation personnalisée de quelques manières que ce soit. Vous ne pouvez pas supposer qu’il existe une telle intention. Vous seul êtes responsable de vos propres actions et d’utiliser ou non les informations du site dans vos activités.

Vous ne devez pas supposer que les informations ou opinions financières, légales ou fiscales s’appliquent à votre situation personnelle. Les informations constituent seulement un point de départ pour faire des recherches indépendantes en vue d’avoir votre propre opinion touchant un placement. Nous invitons les lecteurs à consulter, avant d’investir, un professionnel inscrit  auprès de l’AMF

LIRE LES AVERTISSEMENT ET CONDITIONS DÉTAILLÉES

Avertissement sur la langue française

Nous utiliserons parfois des termes et des acronymes anglais et on ne tentera pas de les traduire. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs. Nous le faisons afin de préserver l’intégrité de nos bases de données et permettre une recherche efficace dans la documentation financière anglaise.

Dans certaines situations, nous ferons références à des articles de langue anglaise afin de faciliter un accès rapide aux actualités indicielles.