Planificateur principal

Frantz D. Pierre-Louis

Photo de Frantz Pierre-Louis
Frantz

Frantz est planificateur financier autonome enregistré à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il a choisi un mode de rémunération exclusivement à honoraires. Il ne distribue aucun produit ou service financier à commission. Il garantit ainsi son indépendance dans l’intérêt fondamental de ses clients.

Voir le profil de Frantz D. PIERRE-LOUIS Ing. MBA, Pl. Fin., sur LinkedIn
Sa spécialité : politique de placement indiciel, retraite, projets de vie, protection, planification successorale. Sa pratique est fondée sur  4 principes fondamentaux: sécurité de votre argent, confidentialité, devoir fiduciaire et conformité.

 

Ses client apprécieront son approche qui met de l’avant: l’économie des frais, une vision holistique et le coaching.

Frantz détient aussi un MBA en finance de l’École des Hautes Études commerciales (HEC) de Montréal et un diplôme d’ingénieur industriel de l’École Polytechnique de Montréal.

Ses services intéresseront les personnes qui:

  • Cherchent la garantie de conseils sans conflit d’intérêts
  • Veulent mettre fin aux commissions élevées des fonds communs de placement
  • Planification intégrée répondant à leur besoin immédiat
  • Veulent s’éduquer sur l’économie et la finance en général
  • Désirent un accompagnement professionnel lors de décisions financières importantes

Pendant 11 ans, il est membre fiduciaire au comité de placement d’une grande caisse de retraite. Il est donc bien au fait des stratégies de placement institutionnelles et de la gestion des caisses de retraite. Ce qui l’amène à conclure que pour la majorité des épargnants individuel, la recette est simple: un plan financier personnel, des frais microscopiques et de la discipline.

Passionné de la formation, il a été chargé de cours aux HEC et dans plusieurs CEGEP. Membre fondateur de l’ACTIF, il a animé pendant 10 ans le volet du placement indiciel. Il présente aussi des conférences et des séminaires dans le domaine de la planification financière et de l’investissement indiciel.

« La connaissance réduit le stress et la peur. Je crois qu’avec un peu de coaching et un bon plan, la majorité des individus peuvent avoir un plus grand contrôle de leur destinée financière. »

Il a organisé en 2003 la première journée-conférence  sur l’investissement indiciel et  les fonds négociés en bourse (FNB), destinés à sensibiliser les épargnants avec l’appui de BGI (devenu BlackRocks) et autres entreprises avant-gardistes.

En 2005, les fonds négociés en bourse (FNB) commençaient à être disponibles aux petits épargnants. J’ai alors compris qu’avec le courtage à escompte, il s’agissait d’une véritable révolution financière qui marque le début de la grande libération des petits épargnants et de la vraie planification financière.

Quelques entrevues, publications et conférences (liens à mettre à jour)

Si vous trouvez une erreur ou des fautes sur cette page, bien vouloir nous informer en sélectionnant le texte et presser sur Ctrl+Enter.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *